Créer un type de ticket

  1. À la page Portail public > Type de tickets, cliquez sur le lien Ajouter un type de ticket.

Section : Libellé

  1. Saisissez un nom dans le champ Libellé.
  2. Saisissez une description dans le champ Description.

Section : Validité du ticket

  1. Dans la sous-section Début, définissez le moment à partir duquel le ticket deviendra valide.
    • À la création: Dans ce cas la durée de validité du ticket commence dès la création du ticket.
    • À la première connexion: Dans ce cas la durée de validité du ticket commence dès la première connexion de l'utilisateur.
    • À partir de: Dans ce cas la durée de validité du ticket commence à une date et une heure ultérieure que vous saisirez.
  2. Dans la sous-section Validité, sélectionnez la durée de validité du ticket dans la section Validité.
    • Illimitée: Dans ce cas la durée de validité du ticket sera illimitée.
    • Pendant x jours y heures: Dans ce cas la durée de validité du ticket correspond à la durée saisie.
    • Jusqu'au jour j à y heures: Dans ce cas la durée de validité s'arrêtera à la date saisie.

Section : Politique de filtrage

  1. Sélectionnez la politique de filtrage web qui devra être liée au type de ticket à l'aide du menu Politique URL par défaut.
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    • Soit choisir une politique d'URL que vous aurez créée au préalable. Si vous voulez créer une politique rendez-vous ici: Créer une politique de filtrage d'URLs.
    • Soit choisir une politique d'URL de type Politique héritée. Dans ce cas les tickets hériteront de la politique supérieure que vous aurez positionnée dans le moteur de règles (Administration > Utilisateurs onglet Portail Public colonne Filtrage web).
    Dans l'exemple suivant l'ensemble des tickets du portail public bibliothèque hériteront de la politique "Politique bibliothèque".

    Figure: Exemple de positionnement de politique de Filtrage web



  2. Sélectionnez la politique de filtrage applicatif qui devra être liée au type de ticket à l'aide du menu Politique applicatif par défaut.
    Deux possibilités s'offrent à vous:
    • Soit choisir une politique de filtrage applicatif que vous aurez créée et qui devra être liée au type de ticket à l'aide du menu Politique URL par défaut.
    • Soit choisir une politique d'URL de type Politique héritée. Dans ce cas les tickets hériteront de la politique supérieure que vous aurez positionné dans le moteur de règles (Administration > Utilisateurs onglet Portail Public colonne Filtrage Applicatif).