Mettre en place un portail public

  1. Rendez-vous à la page du moteur de règles en suivant les menus Administration > Utilisateurs, onglet Accès.
  2. Ajoutez une règle grâce au bouton "ajouter" en bas à gauche du tableau.
  3. Dans la colonne Source, définissez à quels utilisateurs le portail public sera fourni. Par exemple, il peut s'agir de plages d'IPs correspondant au sous-réseau auquel appartiennent vos bornes wifi ou les machines que vous souhaitez mettre à disposition de vos invités.
  4. Dans la colonne Flux, sélectionnez HTTP et HTTPS.
  5. Dans la colonne Action, cliquez sur l'icône . La fenêtre Action s'ouvre.
    1. Dans le menu Sélectionner, choisissez Portail captif.
    2. Dans le menu Portail, sélectionnez le portail public que vous souhaitez mettre en place.
    3. Cliquez sur Valider pour enregistrer les changements. La fenêtre Action se ferme.
  6. Cliquez sur Valider en bas à droite du tableau pour enregistrer les changements.
    Remarque : Suivant les machines concernées par le portail public, il peut être judicieux de créer une autre règle, positionnée avant celle définissant le portail public, qui laisse passer le trafic nécessaire aux mises à jour de la machine (mises à jour Windows, antivirus, applications...).