Mettre en place des règles et politiques de filtrage / Comprendre les moteurs de règles d'Olfeo on-premises |
Adossée à la liste des utilisateurs, le moteur de politiques utilisateurs permet d'appliquer des politiques de filtrage d'URL ou de filtrage applicatif à une unité organisationnelle, un groupe d'utilisateurs, un utilisateur particulier ou même à une adresse ou plage d'IP de vos annuaires.
A l'instar d'une pyramide organisationnelle, le moteur de règles se "lit" de bas en haut : depuis le niveau "utilisateur" (le scope le plus fin) jusqu'à la configuration par défaut (le scope le plus large).
Ainsi vous pourrez au sein d'un même service choisir d'appliquer une politique assez restrictive mais pour autant vous pourrez tout de même appliquer une politique particulière plus étendue à un utilisateur précis disposant de prérogatives spécifiques au sein de ce service (le correspondant SSI local de ce service par ex.).
Vous pouvez également visualiser rapidement si une politique est terminale ou dispose renvoie au niveau organisationnel supérieur.
Si vous faites du filtrage protocolaire, vous pouvez également définir des règles de filtrage spécifiques, indépendamment des politiques de filtrage d'URL