Gérer des chartes internet

Une charte internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à internet au sein de l'entreprise. La charte internet recense les droits et obligations des salariés ainsi que leurs responsabilités. Sa mise en place permet d'encadrer l'usage des outils informatiques et fournit une référence en cas de litige. Pour en savoir plus, consultez notre guide de la charte informatique.

La solution Olfeo vous permet de faire signer une charte internet aux utilisateurs. Lorsqu'une charte internet est activée, l'utilisateur qui tente de se connecter à internet reçoit une page lui donnant accès au texte de la charte et lui permettant de la signer. L'utilisateur ne peut pas surfer tant qu'il n'a pas signé la charte. Une fois la charte signée, la page n'apparaît plus.

Figure: Exemple de page demandant la signature d'une charte internet



Vous pouvez créer plusieurs chartes afin de vous adapter à différents profils d'utilisateurs. Par exemple, vous pouvez créer une charte spéciale pour les administrateurs, leur rappelant leurs obligations de confidentialité.

Limitations